Grosse hésitation, demande d'avis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grosse hésitation, demande d'avis.

Message  Mystcane le Dim 13 Fév 2011 - 14:47

Plop all.
Hier je me suis amusé à simuler des tas de trucs sur le simulateur de persos de flyff.
J'ai entre autre simuler un moine et un ranger 1vs1 à stuff égal (vraiment égal, mêmes éveil etc) et j'ai été surpris de voir que le ranger tapais presque le double du moine.

Aimant beaucoup le Ranger je commences à hésiter. Arrêter le moine pour jouer à fond mon Ranger ? Ou continuer le moine qui est déjà stuff et que j'apprécie également ?

Voilà n'arrivant pas à me décider et étant ronger d'hésitation je viens demander l'avis de la guilde sur ce que vous pensez le mieux.

Merci d'avance Smile.
Mystcane

Guilde : Diwall
Classe : Moine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Grosse hésitation, demande d'avis.

Message  Msuarez le Dim 13 Fév 2011 - 14:49

Je te conseille par exemple si tu hésites va essayé la classe 1vs1 Ranger sur un serveur privé Wink
Msuarez

Classe : Spadassin

Message  Kisa le Dim 13 Fév 2011 - 15:01

Coucou,

Pas sûr que le serveur privé soit forcement la bonne option, surtout que avec le simulateur, tu vois déjà très bien les avantages et inconvénients des deux classes.

Normal que le ranger tape deux fois plus qu'un moine en un contre un. Comme le dirait Nija, le moine n'est pas une classe "1v1" à la base. La ranger, en full dex, ferra par contre de gros dégâts, c'est un fait, et aura de plus un block énorme.

A toi de voir ce que tu veux faire, en fonction de tes envies et de tes moyens. Si tu te montes un ranger, tu peux garder ton moine pour désiréa master, c'est l'avantage. Après, c'est clair qu'on ne dira jamais "ne fais pas ranger !", comme Diwall en manque cruellement ! Razz

Pour résumer, fais toi plaisir, faut tester les deux, et monter celui qui t'amuse le plus.

Classe : Spadassin

Message  Mystcane le Dim 13 Fév 2011 - 15:13

Quand je joues mon ranger j'm'éclates mais avec le moine aussi... Après c'est sûr j'peux laisser le moine pour désiréa M mais j'peux en faire autant avec le ranger :p. Hum mais j'penses que j'vais effectivement prendre ranger parce que
1) ça tapes beaucoup plus :O
2) T'as des armes plus HL que 105 pour 1v1 Smile
3) Silence *o*
4) ça block, ça court, ça illu :3

En plus en vendant mon épique, qui est pas mal gros, j'pourrais stuff le ranger plus que correctement <3.

J'hésite encore un peu car je suis attacher au moine, mais j'penses que le ranger me conviens mieux.
Mystcane

Message  Invité le Dim 13 Fév 2011 - 15:17

En plus si ton ranger n'est pas sur le compte de ton moine tu pourra instance M en solo^^.

Invité
Invité

Message  Lornoke le Dim 13 Fév 2011 - 15:44

Euh comment dire pas facile en effet.

Après avec un ranger qui sera full dex par exemple, si tu as le stuff (Par stuff j'entends mythique) tu pourras être très polyvalent et faire beaucoup de dégâts. Tu te lasses du 1vs1, hop tu changes de stuff go aoe et vice versa.

Par contre trouvé le stuff 1vs1 pour ranger risquerai d'être difficile mais c'est une classe puissante et très peu joué. J'espère que tu vas continuer dans cette direction.

Par contre est ce que tu pourrais me montrer le stuff que tu as choisi pour le 1vs1. Ou du moins mettre la ligne de code du simu que je regarde. Merci Myst.
Lornoke

Classe : Templier

Message  Mystcane le Dim 13 Fév 2011 - 15:49

Pour le ranger :

uJ1--8a-nvF0A2Dj-AhEj0AhEjFFvFv2vF0-----vfl--h2---------------------------30-NQg---vrdCmf1L20-lf1f0MxcQjo91--F5GUtLEHp7BPrdCOUbci9--bNCy--61-----nqqqq3--------------Lx----y4---Lv----c4-------D8F5-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien entendu c'est un idéal, mais j'ai rien mis d'exorbitant. Y'a uniquement du déjà vu IG. (le CC+3% sur le BB ram correspond à une perle CC)

Pour le moine :

uF97--4-nvF0A2Dj0AhEj0AhEjFFFFFF--------v-s2-h2----------v13--Pgp6--------60-NQf---vrdCKf1L50-Jf1f0Mx5kj791--R7b0CPplS8aRrdCOUrBh---4NCy--61-----nqqqq3----nqqqq3----Lx----w4---LB----c4-------D8F5-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Là encore c'est un idéal, quoi que j'ai déjà la majorité de ce stuff en ma possession.
Mystcane

Message  Storme le Dim 13 Fév 2011 - 15:58

Heuuu xD pas mal la tenue Razz

Sinon, je suis plutôt d'accord avec les autres...

Ranger... une classe puissante, mais très peu jouée. Personnellement, je n'en connait aucun... à par mon perso Rolling Eyes (et Landror)

Je pense que si tu te lasses avec ton moine, et ben n'hésites pas... au pire, si tu vois que ranger ne te plait pas... et ben tu reprends ton moine (à condition de pas avoir vendu ton set ^^)

Dernière édition par Storme le Dim 13 Fév 2011 - 15:59, édité 1 fois
Storme

Classe : Prêtre

Message  Invité le Dim 13 Fév 2011 - 15:58

On me cache tout, on me dis rien.. Mh..Mokaaay ..

C'est ton choix.. Je sais pas mais ça serais la balance : J'me sens mieux sur cette classe et en même temps l'autre ça fais longtemps et tu y es un peu attaché et tu a ramé pour avoir le stuff et tout enfin bref toussa toussa non..non ?...*Retourne dans sa cave*

Référence de merde : Entre les deux, ton cœur balance ! *Part en courant : Muihihihihihihi*

J'ai quand même l'impression que tu a déjà plus ou moins choisi, si tu tire à pile ou face que tu tombe sur l'un et si tu regrette l'autre et que tu retire c'est qu'il faut choisir le contraire de ce que le hasard a choisi pour toi o/ - Et moi je dis m... Au hasard, parce que le hasard ça existe pas d'abord ! Et toc ! [Demi-joke, j'vais pas m'étaler et faire un pavé sur le hasard, ça serait mal venu]-
*Ça marche souvent je t'assure ! Si tu regrette de pas être tombé sur l'autre au final tu sais quoi faire bien que tu sois pas franchement décidé a "abandonner" ton autre perso'*

Invité
Invité

Message  Mystcane le Dim 13 Fév 2011 - 15:59

Si je veux tester ranger il me faut un set digne de ce nom, pour un tel set je serais obliger de vendre celui de mon moine ^^.

Alisty on peut pas dire que j'ai grand moyen de parler avec toi en ce moment aussi hein è_é.
Et puis je me suis dis que j'pouvais peut être me consacrer qu'au Ranger hier vers 3h du mat' donc bon ^^.
Mystcane

Message  Invité le Dim 13 Fév 2011 - 16:06

Tire à Pile ou faaaace -Tu n'a qu'a venir sur mumble ! On pourrais parler muhuhuhu !-

Invité
Invité

Message  Eilat le Dim 13 Fév 2011 - 18:18

Ranger c'est une classe fun à jouer, de belles armes à haut lvl contrairement au moine.

Par contre elle est pas super utile à haut lvl à mon gout :
- Dps instance ? Niet
- Pvp, à moins d'avoir un stuff de cochon et de fufu, tupulekaka
- A la limite full end pour tanker.

Sinon à l'arène tu dois t'éclater.

En gros moi j'aurai monter le ranger 80-M pour instance, et puis tu peux aussi équiper un équipement haut lvl quand t'es master ce qui te permet de bien t'éclater.
Quant au moine à haut lvl, il peut être bon dps avec un stuff 1v1 (surtout si tu montes chanoine) et il peut aussi être en mode full end tank/asal.

Enfin ce n'est que mon avis, bonne méditation tongue
Eilat

Guilde : UnionPourpre
Classe : Assassin

Message  Mystcane le Dim 13 Fév 2011 - 20:19

Eilat j'ai simulé un peu de tout pour essayer de voir ce qui vaut plus la peine, j'vois pas en quoi le moine serait meilleur DPS que le ranger en instance : le ranger tapes toujours plus ... à moins que tu parles d'asal ...

Sinon en pvp avec un mythique tu fait un malheur, sauf contre les classes magique mon ranger (lv113 actuellement) se farcie tout assez facilement.

Après tu dis que ranger en instance Niet mais euh c'est prisé pour illu :o
Mystcane

Message  Eilat le Dim 13 Fév 2011 - 21:18

Mystcane a écrit:Eilat j'ai simulé un peu de tout pour essayer de voir ce qui vaut plus la peine, j'vois pas en quoi le moine serait meilleur DPS que le ranger en instance : le ranger tapes toujours plus ... à moins que tu parles d'asal ...

J'ai pas le simu sur ce pc donc j'ai pas vu stuff etc... mais un ranger a peu de CC.
Si tu montes un moine, tu pourras en avoir plus facilement, surtout si tu passes chanoine par la suite.

Mystcane a écrit:Sinon en pvp avec un mythique tu fait un malheur, sauf contre les classes magique mon ranger (lv113 actuellement) se farcie tout assez facilement

Ouais enfin un ranger a un taux de block pas top.

A la limite un moine peut perdre, mais face aux blades & chevaliers, laisse tomber :ridicule:

Mystcane a écrit:Après tu dis que ranger en instance Niet mais euh c'est prisé pour illu :o

Bah en fait il est utile pour désirea oui (pour ça que je te conseille de le laisser 80) et pour les coffres, mais en terme de dps en instance...
Et puis les coffres tu peux les faire avec ton moine, je les fais bien avec Eilat en full force et au 121.
Eilat

Message  Mystcane le Dim 13 Fév 2011 - 22:09

Eilat a écrit:J'ai pas le simu sur ce pc donc j'ai pas vu stuff etc... mais un ranger a peu de CC.
Si tu montes un moine, tu pourras en avoir plus facilement, surtout si tu passes chanoine par la suite.

Euh avec le stuff que j'ai mis sur le simu lv80-M le ranger à 90%CC :ridicule:

Eilat a écrit:Ouais enfin un ranger a un taux de block pas top.

Alors là je dis non non et non o_O. L'énorme avantage du ranger est justement le taux de blocks très élevé o_O. Je perds contre cheva car trop d'hp, mais lv113 j'bat des spada...

Eilat a écrit:Bah en fait il est utile pour désirea oui (pour ça que je te conseille de le laisser 80) et pour les coffres, mais en terme de dps en instance...
Et puis les coffres tu peux les faire avec ton moine, je les fais bien avec Eilat en full force et au 121.

J'suis d'accords qu'il est très utile à désiréa mais je reposes la question : Pourquoi le moine est-il meilleur DPS que le ranger aux autres instances ??

Mystcane

Message  Eilat le Dim 13 Fév 2011 - 23:13

Mystcane a écrit:
Euh avec le stuff que j'ai mis sur le simu lv80-M le ranger à 90%CC :ridicule:

Mystcane a écrit:J'suis d'accords qu'il est très utile à désiréa mais je reposes la question : Pourquoi le moine est-il meilleur DPS que le ranger aux autres instances ??

Parce que tous les ranger 1v1 n'ont pas 90% CC.

Juste par comparaison, entre un très bon moine et un très bon bj, le moine tape plus fort.
Un ranger ça sera pareil sauf qu'il a bcp moins de CC. Comme un ranger n'a pas bcp de CC, il va cherche des éveils CC aussi et va délaisser le DCC, en théorie.

Mystcane a écrit:Alors là je dis non non et non o_O. L'énorme avantage du ranger est justement le taux de blocks très élevé o_O. Je perds contre cheva car trop d'hp, mais lv113 j'bat des spada...

En fait le block du ranger n'est pas si important que ça^^. Enfin tous les rangers que je vois je les pete xD. Après si tu bats des spadassins, c'est p'tet qu'ils ont pas de dex lol.

Edit : En vérifiant, le ranger avec l'elem et le sorcier est la classe qui a le moins de block, j'ai dl le simu sur ce pc Smile
Eilat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut