Topic de lecture, venez parler des livres que vous aimez !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Topic de lecture, venez parler des livres que vous aimez !

Message  Kisa le Dim 21 Nov 2010 - 14:44

Coucou,

Après réflexion, je me suis rendu compte que mettre en place un sujet ou chacun pourrait parler des livres qu'il a aimé, serait peut-être une bonne chose. En effet, en parlant de livres, vous pouvez donner envie à d'autres personnes de les lire ! Certains n'aiment pas ça, et tant pis, mais j'invite les autres à participer à ce sujet, histoire de parler un peu d'autre chose que de Flyff. Smile

Pour ma part, j'aime surtout les livres du type "héroic-fantaisy". Je vais vous parler brièvement de certains, car j'en ai lu tellement, qu'il me faudrait des jours pour tous les nommer ! Voici un petit descriptif, avec un petit résumé rapidé trouvé sur internet.

- Harry Potter -> J.K. Rowling -> 7 tomes :

Tout le monde connaît l'histoire du plus célèbre sorcier de la décennie, ça m'a bien plu quand j'avais 10/12 ans. C'est pas mal pour débuter à lire des livres du genre je pense.

"Orphelin, Harry Potter est recueilli par son oncle et sa tante, les Dursley, qui le traitent très durement. Ils habitent au 4, Privet Drive, à Little Whinging, dans le Surrey, en Angleterre. Pendant l'été 1991, peu avant son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter lors de la rentrée des classes à l'école de sorcellerie de Poudlard. Malgré les manœuvres de son oncle et de sa tante pour l'empêcher de s'y rendre, Rubeus Hagrid, un « demi-géant » envoyé par Albus Dumbledore, le directeur de Poudlard, va faire découvrir à Harry le monde des sorciers et l'emmener à la gare de King's Cross de Londres, où il prendra le Poudlard Express qui le conduira jusqu'à sa nouvelle école. "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le seigneur des anneaux -> J.R.R. Tolkien -> 3 tomes :

De même, je pense que tout le monde connaît, surtout les films. Je vous conseille de les lire, c'est vraiment plus détaillé, et pas compliqué.

" Après un long prologue décrivant les Hobbits et leurs mœurs, le passé de la Terre du Milieu et un rapide résumé des aventures de Bilbon Sacquet, le Livre I s'ouvre sur le cent onzième anniversaire de ce dernier, soixante années après les événements décrits dans Bilbo le Hobbit. Au cours de la réception, Bilbon s'éclipse grâce à l'invisibilité que lui confère son anneau magique et quitte Hobbitebourg, laissant tous ses biens, anneau compris, à son neveu et héritier désigné, Frodon Sacquet. Dix-sept ans plus tard, leur vieil ami, le magicien Gandalf le Gris, révèle à Frodon que son anneau est en réalité l'Anneau Unique, instrument du pouvoir de Sauron, le Seigneur Ténèbreux, qu'il a perdu jadis ; s'il devait le retrouver, son pouvoir deviendrait insurmontable. Gandalf presse Frodon de quitter la Comté, qui n'est plus sûre pour lui, et de se mettre en route pour le refuge qu'est Fondcombe, la demeure d'Elrond le Semi-elfe. "

- Eragon -> Christopher Paolini -> 3 tomes :

Histoire fantastique ou un jeune garçon décide d'élever un dragon. Il devra ensuite se frotter aux forces du mal, bien entendu. Intéressant pour les jeunes lecteurs, très simple à lire. Je ne vous conseille pas le film, c'est selon moi un véritable navet.

"Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes réputée maléfique et hantée, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans , découvre au sein d'une clairière une pierre de taille moyenne de couleur bleue, de forme anormalement ovale et parcourue de veines d'un bleu profond et de blanc. Mais la pierre se révèle en vérité être l'œuf d'un Dragon duquel ne tarde pas à émerger une dragonne bleue qu'il croyait être un drôle d'oiseau. Eragon, modeste paysan, devient alors le premier représentant des légendaires Dragonniers depuis plus de cent ans. "

- Le clan des otori -> Lian Hearn -> 5 tomes :

Histoire qui se déroule au Japon féodal, très poétique, très symbolique. Un jeune homme lutte pour venger son père et retrouver l'amour de sa vie. Apparemment, une adaptation cinématographique est prévue pour bientôt.

" Le jeune garçon Tomasu mène une vie paisiblement bien dans le village de Mino, parmi une communauté appelée les Invisibles, qui condamne, notamment, toute violence et qui interdit de tuer. Un soir, il est témoin du massacre de tous les habitants de son village par les guerriers Tohan, qui méprisent les croyances selon lesquelles Tomasu a été élevé. Tomasu est sauvé de justesse par un seigneur du clan des Otoris, Otori Shigeru, qui fait de lui son fils adoptif, le rebaptisant ainsi Takeo et qui l'emmène chez lui à Hagi. "

- Les enfants de la terre -> J.M. Auel -> 5 tomes :

Série que je conseille plutôt aux gens qui aiment lire. C'est un peu plus compliqué, mais j'ai adoré. L'histoire se déroule à l'époque de la préhistoire, et on suit la migration d'une jeune femme nommée Ayla. Si vous aimez cette période de l'histoire, lisez le !

"L'action se déroule sur le continent européen, 30 000 ans avant notre ère, au cours de la dernière période glaciaire. L’Homo sapiens cohabite avec l'homme de Néandertal et la fiction est donc une contraction entre la fin du Moustérien, l'Aurignacien et le début du Gravettien. Elle met en scène Ayla, une jeune Homo sapiens élevée par des néandertaliens, qui fait preuve à la fois d'ingéniosité, de tolérance et de soif de vivre. "

- Les chevaliers d'émeraude -> Anne Robillard -> 12 tomes pour le moment :

Pour les jeunes, un peu répétitif selon moi. Une histoire de chevaliers qui doivent sauver le monde, avec pas mal de péripéties différentes. Idéal pour débuter ce genre de lecture.

" Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de réessayer de conquérir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite... "

- L'épée de vérité -> Terry Goodkind -> 11 tomes :

Probablement la série qui m'a le plus tenue en haleine. Je n'ai pas pu lire les deux derniers pour le moment, mais c'est vraiment très bien écrit. C'est varié, original, les personnages sont très attachants, et plus on avance, plus on a envie de lire ! C'est l'histoire d'un homme qui bien malgré lui obtient du jour au lendemain d'énormes responsabilités dans un monde magique, et qui va apprendre à devenir un chef de guerre au fil de l'histoire, en partant de rien, ou presque. Lisez le, vous ne serez pas déçus !

" Richard Cypher est un modeste garde forestier ordinaire qui vit en Terre d'Ouest. Pour lui comme pour tous les autres habitants de cette région, le monde s'arrête à la Frontière, barrière infranchissable et terrifiante. Mais un jour, son chemin croise celui d'une étrange femme traquée du nom de Kalhan, se prétendant originaire des Contrées du Milieu, de l'autre côté de la Frontière. En lui sauvant la vie, il s'implique sans le vouloir dans une histoire qui le dépasse : la Frontière s'affaiblit et le Seigneur de D'Hara veut profiter de cette opportunité pour conquérir les Contrées du Milieu et soumettre le monde. À l'aide de Kahlan et du Sorcier de Premier Ordre Zeddicus Zul' Zorander qui s'était exilé en Terre D'Ouest des années auparavant, Richard, nommé Sourcier de Vérité, va devoir se lancer dans une quête dont dépendra le sort de l'humanité, brandissant au poing l'Épée de Vérité, arme magique et puissante, symbole de son statut. "

- La Belgariade et la Mallorée -> David Eddings -> 5 tomes + 5 tomes + 2 préquelles :

Deux fois cinq volumes, plus deux livres qui expliquent l'avant histoire. J'ai adoré également. Les personnages sont géniaux, le récit est très rythmé, le suspens incroyable ! Une histoire épique, ou les dieux se battent pour dominer ou sauver le monde, en déplaçant leurs pions, en l'occurrence les personnages du livres.

" Six des sept Dieux se sont partagés les peuples humains : Belar le Dieu Ours (les Aloriens ce qui comprend les Cheresques, les Riviens, les Algarois et les Drasniens), Nedra le Dieu Lion (les Tolnedrains), Mara le Dieu Chauve-souris(les Marags), Torak le Dieu Dragon (les Angaraks), Chaldan le Dieu Taureau (les Arendais) et Issa le Dieu Serpent (les Nyissiens). Aldur, lui, a préféré rester seul, à méditer. Au cours de ses réflexions, il trouve puis étudie et façonne une pierre, l'Orbe (Cthrag Yaska pour les Angaraks), qui détient un pouvoir phénoménal. Torak, jaloux, lui vole le joyau, ce qui déclenche une guerre des Dieux, tous s'étant ralliés à Aldur affrontent Torak. Ployant la pierre sous sa volonté, Torak fend le monde pour mettre son peuple à l'abri, mais la pierre se révolte de ce qu'on lui fait faire et lui brûle le côté senestre (gauche) du visage et lui réduit une main en cendres, le Dieu Dragon des Angaraks est désormais borgne et manchot. "

- Le cycle de Drenai, et le cycle de Troie -> David Gemmell -> 11 tomes + 3 tomes :

Mon auteur favoris. J'ai lu, je pense, tous ses livres (une quarantaine au total). Il écrit d'une façon admirable, et ses histoires sont toujours innovantes et épiques. Le cycle de Drenai comporte plusieurs livres se déroulant dans le même univers (Si vous devez en lire un, lisez Druss la légende !). Le cycle de Troie quant à lui raconte l'épisode des guerres grecques, avec un oeil nouveau. Absolument à lire pour les gens qui aiment la grece antique, et tout ce qui s'y rapporte.

" Curieusement, alors qu'il s'agit du premier livre où apparaît Druss, c'est également le dernier, dans l'ordre chronologique, où il apparaît en vie. Dans Légende, il a les traits d'un vieil homme de soixante ans qui craint sa faiblesse progressive, due à son âge. La Mort lui donna le choix, soit d'aider les Drenaï à défendre leur nation dans la plus grande forteresse du monde, Dros Delnoch, et être immortalisé par une mort glorieuse, soit vivre encore quarante ans et mourir de vieillesse, desséché et au nom oublié depuis bien longtemps. Et Druss choisit la première option... "

- A la croisée des mondes -> Philip Pullman -> hexalogie (6 tomes) :

Je n'ai lu que la première trilogie, mais je l'ai trouvé intéressante. Un film existe d'ailleurs, il est plutôt pas mal fait.

" Élevée dans le très austère Jordan College à Oxford, l'héroïne des Royaumes du Nord, Lyra Belacqua accompagnée de son dæmon Pantalaimon, apprend accidentellement l'existence de la Poussière, une étrange particule élémentaire que l'Église pense être la conséquence du péché originel. L'Église a en effet observé que cette Poussière est moins attirée par l'innocence des enfants que par l'expérience des adultes. Des savants, avec la bénédiction de l’Église, poursuivent d'horribles expériences sur la Poussière en utilisant des enfants kidnappés dans toute l'Angleterre et envoyés dans les royaumes glacés du Grand Nord. "

- Les chroniques et les légendes des ravens -> James Barclay -> 7 tomes :

Aucun lien avec la guilde du même nom. C'est l'histoire d'une compagnie de mercenaires, qui va devoir accepter une mission, qui, in fine, va leur permettre de sauver, ou non, leur monde. Très intéressant, j'aime beaucoup le vocabulaire inventé pour cette histoire.

" Les Ravens ont pendant de longues années arpenté Balaia en quête de batailles où vendre leurs talents. Ils sont connus et reconnus comme étant les meilleurs, grâce à leurs aptitudes, mais aussi grâce à leur code de l'honneur qui les place bien au-dessus de simples meurtriers. Ces mercenaires féroces, invaincus, n'avaient que rarement connu de pertes, jusqu'au jour où ils furent embarqués par un mage de Xetesk dans une aventure improbable mêlée de fin du monde et de magie noire ... "

- Orcs et Vif-Argent -> Stan Nicholls -> 6 tomes et trois tomes :

La première série nous place dans la peau d'une compagnie d'orcs, c'est pour le moins original. Un peu long à la fin, mais tout de même plaisant à lire. Vif Argent est un récit plus banal, mais sympathique à lire tout de même, si vous appréciez la magie.

" Le livre raconte l'histoire d'une unité d'orcs menée par le courageux Stryke, assistés de ses camarades Coilla, Alfray, Jup et Haskeer. Ceux-ci réussissent une mission visant à voler un étrange objet rond et garni de pointes mais se le font voler sur le chemin du retour. Ils parviennent à le retrouver et rencontrent Moobs, un Gremlin qui leur raconte que cet objet est une instrumentalité et que selon une légende la libération de toutes les races ainées est le but final de cet objet. Stryke, sachant que le retard prit par le vol de l'objet donnerait lieu à leur exécution aussitôt qu'ils seraient rentrés. Ils décident donc de partir en quête des autres instrumentalités, afin de découvrir quel secret elles contiennent... "

- Le dernier souffle -> Fiona McIntosh -> 3 tomes :

Le personnage principal, Will, devient la personne qui le tue. Au service d'un roi qu'il déteste, il devra lui obéir car il l'a promis à son père, mais tout va aller de travers, jusqu'au dénouement. Pas une tuerie, mais agréable à lire.

" Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n’avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n’était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans. "

- Les bannis et les proscrits -> James Clemens -> 5 tomes :

Derniers livres que j'ai lu. C'est une sorte de fantasy médiévale, ou une jeune filler va apprendre à devenir malgré elle une sorcière, attendue depuis 500 ans par les forces du mal. Avec l'aide de beaucoup de compagnons différents, avec chacun leur propre mentalité, elle va devoir défier les créatures du seigneur noir, afin de libérer la terre, et sauver son monde. Vraiment bien, j'ai lu les 5 livres en une semaine, je ne pouvais plus m'arrêter ! Adra, ton reroll, se nomme Shorkan non ? Serait-il issu de ce livre, puisque le lieutenant du seigneur noir se nomme ainsi dans ce roman ?

" Il y a cinq siècles, par une nuit fatidique, trois mages ont fait une dernière résistance désespérée au Seigneur Noir, sacrifiant tout pour garder un espoir de préserver la bonté sur la terre d'Alaséa. Cinq cent ans plus tard, le même jour que cette nuit sinistre, une jeune fille de ferme prend possession d'un pouvoir à priori perdu depuis longtemps, un pouvoir que le Seigneur Noir est prêt à tout pour s'approprier. Avant qu'elle en comprenne l'étendue et la signification, le Seigneur Noir dépêche ses monstres ailés pour la capturer afin de prendre possession de la magie embryonnaire qu'elle détient. "

Voilà pour l'instant, si des souvenirs remontent, je compléterais, ou si je lis des choses intéressantes. A votre tour, si cela vous intéresse !

Kisa.

Guilde : Diwall
Classe : Spadassin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Topic de lecture, venez parler des livres que vous aimez !

Message  Storme le Dim 21 Nov 2010 - 19:49

Lol tu as cité tous les livres auquel je pensais :/

Je vois que tu apprécie le même type de livres que moi, cool Smile

Si je trouve des livres sympa, je n'hésiterais pas à vous en parler ^^

Storme

Classe : Prêtre

Message  Rodolftaupegun le Lun 22 Nov 2010 - 1:43

Très bonne initiative Kisa :o
La lecture c'est le bien, les livres c'est le bien x)
T'en as cité pas mal que j'connais...j'en mettrais quelques uns demain quand j'aurais un peu plus de temps :p

Rodolftaupegun

Guilde :  
Classe : Vagabon

Message  Landror le Lun 22 Nov 2010 - 7:43

Super bien le truc Smile

Je mettrais des livres ce soir *-*
Landror

Guilde : FlyForFunWorld
Classe : Ranger

Message  Storme le Jeu 9 Déc 2010 - 23:30

-Journal d'hirondelle de Amélie Nothomb

Voilà un livre qui m'a bien plu, A. Nothomb a un style assez particulier d'écriture, il plait, ou pas... donc si vous n'accrochez pas ne vous forcez pas à lire car vous n'aimerez surement pas Wink

Résumé :
''Un jeune coursier, à l’identité inconnue, vient de subir un chagrin d’amour : « Je venais de vivre un chagrin d’amour si bête qu’il vaut mieux ne pas en parler. À ma souffrance s’ajoutait la honte de ma souffrance. ». Il ne ressent plus rien, et perd le plaisir des sens (physiologie), des émotions et de l'acte sexuel. Cherchant un moyen de retrouver ses sentiments perdus, il change d’identité, se renomme Urbain et devient tueur à gages. Il réussit alors à retrouver ce qu’il a perdu. Mais il se rend bien vite compte qu’il est allé trop loin. Changeant encore d’identité, il tente de devenir innocent. Mais peut-on changer de vie aussi facilement ? Pourquoi tout le monde veut-il le journal d’Hirondelle ?"

Lisez-le si sa vous intrigue Razz
Storme

Message  Invité le Sam 19 Fév 2011 - 9:23

Je viens réactualiser ce post pour vous présenter un manga que j'apprécie bien.
Il s'agit de Defense Devil, si vous ne connaissez pas un petit résupé honteusement pompé sur wikipédia:
Mephisto Bart Kucabara est un avocat des Enfers. Banni du monde des démons, il doit collecter assez de Matière Sombre afin d'y retourner. Pour ce faire, il élabore un plan lui permettant de revendiquer la Matière Sombre de l'âme des pécheurs condamnés à l'enfer. S'il prouve l'innocence de l'âme, la Matière Sombre lui revient. Mais comment peut-il rassembler suffisamment de Matière Sombre lorsque son autre personnalité lui force continuellement à l'utiliser afin de défendre l'âme du Shinigami qui est venu le prendre en enfer?

Voici un lien direct vers tout les scans de ce manga parru actuellement:
http://www.anime-story.com/defensedevil/

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Fév 2011 - 19:09

Je ne vais pas citer de mangas (sinon, c'est trop facile et trop long clown) mais plutôt un auteur, Anthony Horowitz (anglais). Notamment connu pour Alex Rider (7 ou 8 tomes en français si je ne me trompe pas) dont le 1 est sorti au cinéma (avis mitigés mais plutôt positifs), il a écrit de nombreuses histoires pour les jeunes (comme Les Frères Diamant, + comique, que j'adore également cyclops).

Résumé de Alex Rider :

Alex vit chez son oncle Ian Rider depuis quasiment sa naissance, ses parents tragiquement décédés dans un accident d'avion. Lorsqu'un jour, à 3 heures du matin, des policiers viennent annoncer à sa (jeune) gouvernante la mort de son oncle, sa vie bascule. Il va découvrir que son oncle, prétendu banquier, était agent au MI-6, les services secrets britanniques et, malgré lui, il y sera enrôlé.
Le tome 1, Stormbreaker, raconte ce que j'ai déjà expliqué ; Ian est mort alors qu'il revenait de mission en toute hâte, concernant les Stormbreakers, ces mystérieux ordinateurs qui vont généreusement être offerts à l'Education Nationale de Grande-Bretagne ...
Le tome 2, Pointe Blanche, se déroule dans un pensionnat dans les Alpes, où les plus richissimes gosses de riche y sont envoyés. Certains parents ne reconnaissent plus leurs enfants tellement ils ont changé. Mais est-ce bien leurs enfants ... ?
Le tome 3, Skeleton Key, ... est celui dont j'ai le moins de souvenir pale. Contrairement aux autres, celui-ci je ne l'ai lu qu'une seule fois, et cela il y a longtemps ... L'histoire se déroule sur une archipel, seul souvenir xD.
Le tome 4, Jeu de Tueur, est l'un de mes préférés. Damian Cray, star du pop, développe grâce à son entreprise un tout nouveau jeu vidéo révolutionnaire aux graphismes époustouflants. Même le MI-6 n'a aucun doute sur les intentions de la star anglaise aux volontés humanitaires, mais pas Alex ...
Le tome 5, Scorpia, est le plus important de la série. Il permet de comprendre l'histoire des parents d'Alex notamment. Prendra place également la mort d'un personnage important de l'histoire qui va donner son nom à un des futurs tomes de la série ...
Le tome 6, Arkange, est assez surprenant. Alex est envoyé dans l'espace, suite à des imprévus et des déductions inimaginables ...
Le tome 7, Snakehead, est celui qui m'a le plus marqué. L'histoire se passe surtout à Bangkok. Alex fait la connaissance d'une personne qui semble en savoir long sur ses parents ... Qui est-il, exactement, ce jeune agent du MI-6 ?

Le scénario est excellent mais ce qui me plait le plus, c'est le style d'Anthony Horowitz, mon écrivain préféré cat. L'auteur a également sorti des petites nouvelles "qui font peur" très bien pensées et quelques séries incontournables (L'ile aux Crânes, tome 1 de la série David Eliot, est lu au collège). Je vous le recommande vivement, tout simplement cat

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Fév 2011 - 19:37

Oooh ça faisait longtemps que je n'avais pas ré-entendu parler d'Anthony Horowitz,
c'est un auteur que moi même j'aimais beaucoup même si ça fais un petit bail que je n'ai pas lu de livre de lui j'ai du lu lire mon premier bouquin de lui quand j'étais..Euhm..En primaire, CM2 je crois, ça date pas d'hier.. "Le faucon malté" et pas "Le faucon maltais" comme le film si connu (A moins que je sois la seule ici qui ai une culture cinématographique assez étendue pour inclure ce film.. Je vous assure, ce n'est pas le bout du monde ! C'est censé être connu ! Hm.)

Alex Rider..Oh bien j'avais vu le premier et je m'étais dit que je lirais la suite un de ces quatre et puis..Non, au moment où je cherchais j'étais mal tombée : le n°2, Pointe Blanche était toujours de sortie alors j'ai laissé.
De toute façon je m'intéresse en général plus aux livres d'Héroic-Fantasy (genre les Bragelonne effrayant de plusieurs centaines de pages) ou d'autre bouquin de Science-fiction, puis rapidement en passant des choses plus drôles, plus légères bouquins de gare au passage * Parce que c'est pas mon genre de préparer tout à la dernière minute et de me rendre compte que je n'ai pris aucun livre alors que je suis déjà partie Rolling Eyes *.

Bref tout ça pour dire que Anthony Horowitz c'est le bien ! Un des écrivains pour lequel je sors de la marge de mes lectures habituelles ..- Je lis si j'aime le style de l'auteur donc ça doit pas être décevant j'imagine, il faut que j'en relise un tiens ! - Plus maintenant mais cela dit j'aimais bien avant alors je vois pas pourquoi j'aimerais pas maintenant, au pire j'aime moins !

/ma vie off

Et sinon, il faut que je poste dans ce sujet pour moi ! Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Fév 2011 - 19:45

Le faucon malté est également l'un des premiers d'Horowitz que j'ai lu. Le premier or la série Alex Rider, je crois bien. La série des Frères Diamant est relativement accessible même aux plus jeunes, et elle m'avait plu pendant ma toute jeunesse ... Ah, que de nostalgie What a Face ...
Je commence à goûter au Héroïc Fantasy, en tout cas j'aimerais le faire xD. Pour l'instant, le bac de Français et ce ****** de Madame Bovary me monopolise mon temps lecture (j'aurais dû le finir depuis mi-janvier, j'en suis presque à la moitié ! =D).

Invité
Invité

Message  Hikas le Dim 13 Mar 2011 - 1:22

Les livres ? On peut compter les mangas aussi ? Razz

J'ai lu tout les Bernard Werber pour les questions qu'il force indirectement aux lecteurs de se poser, sur l'humanité, les comportements, la logique humaine quoi, dans un contexte de fiction toujours sympathique et marrant en restant réaliste.

La trilogie des Fourmis est très connu, si pas par vous, par vos parents =O
Avec le sympathique point de vue d'une fourmis vivant dans un système où le collectif compte et la conscience de soi n'existe pas, sur les hommes qui eux sont égoïste.
Bon j'avoue que si on ne s'intéresse pas à ces choses là on ne vois que l'histoire de fiction. Fin bref...

Après Eragon, j'avoue que j'ai vraiment aimé, même si il y a 4 tomes au lieu de 3 Rolling Eyes

Sinon je voulais parler d'un manga que j'ai adoré (en fait deux) en commençant par Elfen Lied, mais SURTOUT Darker than Black.

Synopsis :

Il y a dix ans, une mystérieuse zone connue sous le nom de Jigokumon apparut dans Tokyo, dévastant le paysage et altérant le ciel. Les corps célestes disparurent, remplacés par de fausses étoiles. On découvre peu après l’existence d’êtres humains dotés de pouvoirs surnaturels appelés contractants.

De nos jours, un vaste mur a été construit dans le but d’empêcher qui que ce soit de s’approcher de le Jigokumon. Chaque fausse étoile correspond à un contractant, vibre lorsque celui-ci utilise son pouvoir, et disparaît s’il meurt. Les contractants sont donc généralement désignés grâce à un identifiant issu d’un catalogue astronomique. De nombreuses nations utilisent les contractants comme agents secrets ou assassins.
Ceux ci ont un pouvoir particulier et propre à chacun et doivent passer un contrat avec ce pouvoir, ainsi celui qui peut se téléporter doit après l'utilisation de son don ou sa malédiction corné toutes les pages d'un livre sinon mourir. D'autres doivent manger une cigarette, ranger des chaussures a l'envers.
Et le héros lui, contrôle l'électricité sans jamais payer son contrat et jamais mourir.

Bref, juste partager ce que j'aime I love you
Hikas

Guilde : Diwall :3

Message  Kisa le Dim 13 Mar 2011 - 13:40

Merci à tous pour votre contribution. Wink

Dès que j'ai un peu de temps, je me ferai un plaisir de lire tout ça.

Lecteurs, n'hésitez pas à venir faire un tour ici, et à proposer des livres. Razz

Classe : Spadassin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut